Circuit vitalité

/Circuit vitalité
Circuit vitalité 2017-09-27T11:12:57+00:00

Le maire de Brossard participe à l’inaugurationdu Circuit vitalité au parc Saint-Laurent

De gauche à droite ; DanielLucier (secteurs M-N), FrancineRaymond (secteurs A-B), Paul Leduc, maire de Brossard, Pierre O’Donoughue(secteurs B-A), Jean Proulx, entraîneur, Alexandre Plante (secteur S), et LouisePelletier, présidente de Club Liberté 50 de Brossard, entourés de citoyens inscritsau cours proposé au Circuit vitalité.

Le maire de Brossard, Paul Leduc, a assisté en compagnie de plusieurs conseillers municipaux, à l’inauguration du Circuit vitalité, en juin 2015, au parc Saint-Laurent.

Ce nouveau parcours d’entraînement réalisé conjointement par les directions du génie et du loisir s’inscrit dans la volonté de Priorité Brossard de continuer à investir de façon importante dans l’amélioration des parcs de la ville et de favoriser les saines habitudes de vie.

La population peut depuis profiter des dix stations d’exercice sur banc, dont l’aménagement a été spécialement conçu pour offrir une perspective sur le fleuve. Ces installations gratuites, sécuritaires et accessibles en tout temps favorisent la pratique d’activité physique en plein air et permettent de faire le plein d’énergie.

Ce projet s’inscrit dans la foulée des réalisations pour les citoyens du troisième âge et à l’intérieur de la démarche MADA (Municipalité amie des aînés). La Ville a pu bénéficier d’une subvention du programme d’infrastructures Québec-Municipalités
(PIQM) pour ce projet, qui a représenté un investissement municipal de 15 000 $