BROSSARD, 28 septembre 2013 − C’est devant plus de 200 citoyens enthousiastes que le parti Priorité Brossard lançait aujourd’hui sa campagne électorale. Le maire sortant et chef du parti, Paul Leduc, a présenté à ses militants et aux médias ses 10 candidats en plus de faire le bilan des quatre années de son mandat.

« Fort de nos nombreuses réalisations et d’un plan stratégique structurant, c’est avec fierté que je sollicite un nouveau mandat à la Ville de Brossard, a déclaré le maire Leduc. L’équipe d’expérience de Priorité Brossard est composée de candidats intègres aux expertises diversifiées qui continueront d’être au service de tous les citoyens de Brossard. »

Un bilan de réalisations qui inspire la confiance en l’avenir
Le bilan du premier mandat de l’équipe Paul Leduc rassure quant à sa capacité à rencontrer ses engagements. La gestion serrée et responsable de l’équipe Leduc a entre autres permis un gel de taxe en 2013, une situation qui place Brossard dans une situation financière exceptionnelle.

Le bilan positif de Priorité Brossard va bien au-delà d’une administration financière responsable. Brossard fut parmi les premières villes à entamer une démarche d’attestation de Municipalité amie des aînés. Des installations sportives ont été rénovées, d’autres ont été inaugurées et de nombreuses améliorations aux différents parcs de la Ville ont été réalisées, comme l’ajout du WiFi. À cela s’ajoutent des mesures concrètes pour améliorer le sentiment de sécurité des citoyens. De plus, le maire Leduc a joué un rôle de premier plan dans la décision des différents intervenants dans le dossier de la construction d’un nouveau pont et d’un train léger (SLR).

Sur le plan de l’environnement, la ville a fait des efforts importants de protection du milieu naturel. Depuis 2011, la Ville de Brossard a acquis en collaboration avec Nature Action Québec 519 hectares à des fins de conservation. Ces terrains ne pourront jamais être développés et font partie intégrante de la ceinture verte que l’on veut créer autour de Montréal. Brossard est désormais un chef de file dans la région montréalaise quant à la proportion de territoire protégé. Au cours des derniers quatre ans, la ville de Brossard a travaillé à l’élaboration de sa première politique environnementale qui a finalement été adoptée en 2013. L’engagement concret de la ville pour l’environnement s’exprime également par la distribution annuelle de plus de 1 500 arbres offerts gratuitement aux citoyens.

Les quatre piliers du développement de Brossard
Le maire Leduc a présenté les quatre thèmes de son programme soit : finance, administration et gouvernance; famille, loisir et sécurité; transport et urbanisme; et environnement. Aux yeux de l’équipe Priorité Brossard, il s’agit des quatre axes structurants qui permettront d’encadrer la gestion de la Ville au meilleur bénéfice de tous les citoyens de Brossard.

Priorité Brossard propose des engagements pragmatiques et concrets formulés autour des quatre piliers de son action. Ces engagements seront développés graduellement au cours de la campagne. Dans les grandes lignes, Priorité Brossard entend maintenir le niveau de rigueur élevé qui a caractérisé sa gestion au cours de son premier mandat et poursuivre dans sa politique du maintien d’un bas niveau de taxation. La participation citoyenne et le service direct à la population colorent ses engagements envers la gouvernance. Les familles et les citoyens de tout âge trouveront leur compte dans de nouveaux projets d’infrastructures sportives et culturelles. Au plan de l’urbanisme, les engagements de l’équipe Leduc touchent la transformation du boulevard Taschereau en un axe urbain moderne à dimension humaine et le transport intelligent prend une place de choix dans les projets de Priorité Brossard. Finalement, une politique de développement durable est en préparation et sera accompagnée d’une série de mesures touchant la mise en valeur d’espaces naturels et la gestion responsable des matières résiduelles. Les prochaines semaines révéleront les détails de ces engagements.

Les candidats du Parti Priorité Brossard — Équipe Paul Leduc
Des candidats d’expérience forment l’équipe de Priorité Brossard, puisque d’ailleurs huit des dix candidats sollicitent le renouvellement de leur mandat de conseiller. Tous résidents de Brossard depuis de nombreuses années et impliqués dans la communauté, ils ont à cœur la gestion de la Ville et se font un devoir de régulièrement rencontrer les citoyens afin d’être à l’écoute de leurs suggestions et préoccupations. Cette équipe est formée de :

• Pascal Forget, district 1 (C-B)
• Pierre O’Donoughue, district 2 (B-A)
• Francine Raymond, district 3 (A-B)
• Serge Séguin, district 4 (P-V)
• Claudio Benedetti, district 5 (T-S-P)
• Alexandre Plante, district 6 (S)
• Zaki Thomas, district 7 (R)
• Pierre Jetté, district 8 (O-R)
• Doreen Assaad, district 9 (L-N)
• Daniel Lucier, district 10 (M-N)

C’est donc riche d’un bilan exceptionnel, d’une vision à long terme pour la Ville et d’une équipe d’expérience que Priorité Brossard, Équipe Paul Leduc, sollicite la confiance des Brossardois pour un second mandat.

− 30 –

Renseignement :
Sophie Allard, ARP
514 808-9474
sallard@prioritebrossard.com