BROSSARD, vendredi 18 octobre 2013 — Priorité Brossard – Équipe Paul Leduc dévoile aujourd’hui le volet « famille et loisir » de son programme électoral.
Fort d’une saine gestion financière de la ville et de surplus budgétaires, l’équipe de Priorité Brossard s’engage à doter la ville d’un vaste complexe multifonctionnel dédié aux sports et aux loisirs. Cette infrastructure majeure fera une grande place aux sports aquatiques, permettant ainsi aux équipes sportives de la ville d’avoir un meilleur accès aux installations, et ce à moindre coût. Des espaces seront aussi prévus pour accueillir les organismes communautaires et les familles de Brossard dans des espaces modernes et conviviaux.

Alors que le dernier mandat a permis à l’équipe de Priorité Brossard de mettre en place un plan d’action afin que Brossard devienne une « Municipalité Amie des Aînées », ce sont maintenant les jeunes qui occuperont l’attention des conseillers. En effet, Priorité Brossard entend créer un organisme consultatif des jeunes qui se rapportera au Conseil municipal et qui l’aiguillera dans divers projets touchant la relève brossardoise. Ce projet s’inscrit dans la volonté du parti d’encourager la participation citoyenne qui est à la base d’une véritable démocratie tout en favorisant la transparence. Ainsi, les jeunes auront voix au chapitre sur les orientations de la ville. « Après tout, ce sont les jeunes qui vivront plus tard avec les décisions que nous prenons aujourd’hui, il est donc normal qu’on les consulte, » a expliqué Paul Leduc.

« C’est aussi grâce à l’apport des différentes cultures que Brossard a connu son essor, et Priorité Brossard entend reconnaître cette richesse avec la mise en application de la première politique interculturelle de la ville, a déclaré Zaki Thomas, conseiller du district 7 (R). De plus, dans cet esprit, le candidat qui est en est à sa huitième année comme conseiller municipal, a poursuivi en mentionnant que le parti souhaite aménager une place que l’on appellera Place des Nations, qui soulignera la diversité culturelle de notre ville.

Au chapitre de la vie culturelle, suivant l’annonce faite en 2013 de renouveler la politique culturelle et ainsi bonifier l’offre de la ville et avoir accès à différents programmes de subventions, Priorité Brossard s’engage à adopter le plan d’action permettant la mise en œuvre de cette nouvelle politique.
Après l’avoir fait dans le secteur « L », Priorité Brossard entend collaborer étroitement avec la commission scolaire afin doter le secteur « C » d’une nouvelle école afin de répondre à la croissance démographique importante de ce secteur. Toujours par égard aux familles, l’Équipe Leduc entend instaurer la gratuité dans les piscines publiques pour favoriser la pratique sportive.

Suite à la demande de nombreux citoyens, un projet-pilote pour une plus petite aire d’exercice canin (parc à chiens) sera mis de l’avant. Et finalement, le travail de maintien, de développement et d’amélioration des parcs et des modules de jeux pour les enfants se poursuivra tel qu’il a été entamé lors du premier mandat, faisant de Brossard une ville accueillante pour les citoyens de tous les âges.

− 30 –

Renseignement :
Sophie Allard, ARP
514 808-9474
sallard@prioritebrossard.com