BROSSARD – Le programme de Priorité Brossard, le parti du maire sortant Paul Leduc, s’articulera autour de quatre thèmes : finances; loisir et sécurité; transport et urbanisme; et environnement.

«Aux yeux de l’équipe, il s’agit des quatre axes structurants qui permettront d’encadrer la gestion de la Ville, au meilleur bénéfice de tous les citoyens», ont dit les responsables du parti, samedi, lors du lancement officiel de la campagne électorale de Priorité Brossard.

Bien que tous les engagements ne seront qu’annoncés graduellement au cours de la campagne, quelques lignes de la plateforme du parti sont déjà connues. Pour le prochain mandat, M. Leduc veut notamment travailler sur la réalisation d’un viaduc reliant le Quartier DIX30 au secteur C; la concrétisation d’un centre multifonctionnel servant entre autres aux activités aquatiques; ainsi que l’aménagement d’une base de plein air.

De plus, sur le plan fiscal, le parti de Paul Leduc entend maintenir un bas niveau de taxation. Pour le boul. Taschereau, le parti préconise la transformation de cette artère en un axe urbain moderne à «dimension humaine».

Pour ce qui est de l’environnement, Priorité Brossard rappelle qu’une politique de développement durable est en préparation et qu’elle sera accompagnée d’une série de mesures touchant la mise en valeur d’espaces naturels et la gestion responsable des matières résiduelles.

Bilan du dernier mandat

Priorité Brossard a aussi profité de l’occasion pour faire le bilan du précédent mandat.

Les réalisations énumérées ont été nombreuses. Paul Leduc a mis en tête de liste la gestion rigoureuse de son administration qui a permis un gel de taxes en 2013.

«Nous avons effectué une restructuration de l’administration. Il y a de la rigueur et les personnes sont aux bonnes places. Je veux donc continuer à faire en sorte que Brossard soit cité en référence», a déclaré le maire sortant au Brossard Éclair.

Parmi les autres faits saillants soulignés, on retrouve la démarche d’attestation de Municipalité amie des ainés; la rénovation d’installations sportives et l’amélioration de parcs; ainsi que le rôle de premier plan joué par M. Leduc dans le dossier de construction d’un nouveau pont et d’un train léger sur rail (SLR).

«Nous avons fait aussi énormément de consultation, a tenu à ajouter Paul Leduc. Nous avons livré la marchandise comme nous l’avions indiqué dans notre programme.»

http://www.brossardeclair.ca/2013/09/30/priorite-brossard-devoile-les-themes-de-son-programme